Partagez cet article !
  • 31
  • 2
  •  
  • 8
  •  
    41
    Partages

Yoga Sexy :  Nouvelle mode ? Nouvelle norme ?

C’est sur,  le Yoga Sexy a la cote !

Cela dérange certains qui pensent que le yoga se doit de rester fidèle à une sobriété toute intérieure, mais on ne peut pas nier que le nombre de  profils Instragram comme Stretchylicious ou encore la désormais célèbre Nude yoga Girl (rien que par le nom …. tout un programme…) explosent.Des photos sympas, une toute jeune femme prend la pose…de yoga en sexy yoga pants colorés et collants à souhait. Cette  pratiquante de yoga sylphide poste régulièrement à ses 15.000 abonnés ses postures les plus spectaculaires et joliment mises en scène.sexy yoga-femme nue yoga

Yoga sexy et la sensualité

yoga sexy-postures yoga nu

Pratiquer le yoga nous rendrait hautement désirable. En 2014, une grande enquête de Ok Cupid, le Meetic version USA, a recensé les termes qui rendent un profil en ligne plus attirant. Le yoga arrive en deuxième position chez les hommes (après le surf), en troisième chez les femmes . Certes, cela peut augurer d’une relation plus zen, mais pas que. «L’idée selon laquelle le yoga est une émancipation sexuelle, qu’il permet de rechercher le plaisir et d’augmenter les prouesses sexuelles est certainement un développement moderne», explique Andrea Rene Jain du Department of Religious Studies de l’université d’Indiana. Une dimension nouvelle du yoga sexy, en pleine expansion !

Reste que tous ceux qui font du yoga le savent bien : une pratique régulière améliore voire  transforme la vie sexuelle. Grâce à des techniques de respiration, des bandhas ( contractions )  autour du périnée mais aussi par la circulation de l’énergie dans le corps, ce qui stimule la  Kundalini.

Pour la libido le yoga c’est moins cher que le viagra, et tout naturel, garanti sans effet secondaire !

Cette énergie vitale de Kundalini est représentée dans le yoga traditionnel par un serpent lové dans le bas de la colonne vertébrale, au niveau du sacrum. Cette énergie est d’ordre sexuel. Mais comme cette dernière, même si elle est de nature sexuelle, elle n’est pas forcément à dépenser par le sexe. Elle peut aussi servir à aller mieux, à désirer plus, à écrire, à être plus en forme, à se consacrer à sa vie spirituelle….

Les postures de yoga se font à travers le corps, et elles peuvent transmettre une image sensuelle et sexy, mais elles ne sont qu’un outil pour arriver à une paix intérieure.

Que cela rééquilibre notre énergie vitale, donc notre libido, est un effet secondaire très appréciable !

je vous laisse regarder cette superbe video  de Briohny Smyth  par Equinox : https://youtu.be/loszrEZvS_k

Les hommes et le yoga sexy

Est ce que les hommes apprécient ? J’ai testé parmi mes amis, la réponse est OUI ! 😉  Est ce que ces images de yoga sexy à souhait est bon pour leur libido ? OUI encore !

Vous me direz, c’est déjà bien ! C’est vrai.

Mais en tant que professeur et pratiquante de yoga, ce qui m’intéresse aussi c’est de savoir si enfin les hommes vont avoir envie de faire du yoga. Car il faut bien dire que nous les femmes, on est ultra majoritaires dans les cours de Yoga  ! Ce serait bien que les hommes s’y mettent aussi un peu plus…

Alors là, j’avoue je suis dubitative :  est ce que des hommes peuvent s’imaginer eux même se mettre au yoga en regardant ces toutes jeunes yoginis se contorsionner dans des poses acrobatiques à souhait ? Pour les gymnastes de 15 ans de l’équipe de France, certainement. Mais un homme lambda, qui a le  dos raide et les genoux qui lui remontent aux oreilles dès qu’il s’assoit les jambes croisées, euh…..pas pour moi ! m’ont ils dit après avoir vu ce genre de photos et videos de yoga sexy.

En revanche ils regardent beaucoup de videos de yoga dans leur fauteuil, ces messieurs, mais pas forcément pour des raisons purement yoguiques. 😉

Alors messieurs, osez venir un peu plus vous aussi sur les tapis de yoga ! Le yoga rend souple et tonique, même si vous ne l’êtes pas avant !

Les femmes et le yoga sexy

yoga sexy-sexy yogaPour le plaisir des yeux vous avez aussi de beaux yogis qui se sont dit que le yoga sexy pouvait être décliné au masculin : par exemple Patrick Beach…( rien que par son nom…ça y est on est sur la plage en Californie  ! 😉 https://www.instagram.com/patrickbeach/ Bon il faut aimer son style, mais il faut reconnaître qu’il sait se mettre en scène !

Et sinon les femmes sont elles inspirées par ces yoginis souples, minces et éternellement souriantes dans les positions de yoga les plus complexes, bien plus nombreuses sur la toile que leurs homologues masculins ?

   Est ce que les femmes ont envie de leur ressembler ? oui, je pense !  Est ce que c’est réaliste ? Eh bien si vous avez 20 ans , si vous êtes motivée à fond et prête à vous investir dans la pratique de yoga 2h par jour, vous pourrez peut être faire les mêmes postures de façon aussi gracieuse !

si vous avez plus de la trentaine,  que votre pratique sportive s’est arrêtée à votre année de terminale, si vous êtes surbookée entre les transports, votre job, et votre famille, alors je ne sais pas si cette image de Yoga sexy va vous inspirer ou vous faire penser le yoga, ce n’est pas pour moi, parce que je ne pourrai jamais faire ça, parce que je n’ai plus un corps aussi mince, parce que je suis trop fatiguée, parce que je n’ai pas 2h par jour à consacrer au yoga etc.

Ce qui serait vraiment dommage ! Parce que s’il y a bien une activité qui est faite pour tout le monde, c’est le Yoga !

Et si voir ces postures élégamment mises en scène est  agréable, il faut faire la part des choses et savoir que le yoga c’est avant tout une pratique que l’on fait pour tous ses bienfaits ( et la liste est très longue…)

Mais c’est sur que la gestion du stress, le calme, la concentration, la respiration, le développement de l’intuition, la spiritualité, et j’en passe et des meilleures, ça n’est pas très visible sur les photos…

Dans une société qui passe de plus en plus de choses par la moulinette du visuel et des réseaux sociaux, c’est sur que les jolis corps bien moulés dans les désormais fameux sexy yoga pants, ça fait mieux vendre.

oups, après yoga sexy, j’ai employé un autre terme tabou dans l’univers feutré de la spiritualité !

eh oui, mais de nos jours aussi, le Yoga est devenu un marché, que ça plaise ou non, et ce sont de plus en plus  des experts en finances qui montent des centres de yoga dans les grandes villes avec multi salles et multi activités bien être. Et de jeunes et beaux professeurs de yoga emblématiques de cette mode de yoga sexy, cela plait…

Et alors ? eh bien je me dis que peu importe comment les gens viennent au yoga.

Je n’ai rien contre la sensualité et je trouve que cette collision avec le yoga et sa spiritualité millénaire est intéressante  : Que les gens viennent parce qu’ils veulent déstresser, ou parce qu’ils veulent avoir un beau corps bien tonique, ou avancer dans leur spiritualité , ou un peu pour tout cela, et bien ils trouveront ce qu’ils attendent, et le yoga leur fera du bien au delà de ce qu’ils envisageaient au départ. Et oui, je pense qu’on peut être sensuel et spirituel  à la fois !

Même si tout ne le monde au final ne ressemblera pas à ces yoginis instagrammées taille xs.

Et c’est tant mieux  car tout le monde a le droit de faire du yoga, quelque soit son âge et son corps !

Yoga Sexy avec des corps différents :

sexy yoga-posture de yoga nulà où je m’insurge, c’est plus sur l’uniformité des standards de  « yoga sexy  » en vogue.

Je suis heureuse qu’il y ait des gens comme Anna Guest-Jelley qui a fondé http://www.curvyyoga.com/ un site internet qui met l’accent sur l’acceptation de son corps grâce au yoga, et l’importance pour les enseignants de connaître les ajustements à donner. Xs ou XXL, tout le monde peut pratiquer le yoga et y trouver son compte.

jessamyn aussi est un autre exemple de yoga sexy différent de ce qu’on a l’habitude de voir ; un corps costaud, tonique, beaucoup plus volumineux que les standards habituels est très  beau également !  : https://www.instagram.com/mynameisjessamyn/

Yoga Sexy pour tout ceux qui veulent !

Autant je trouve cela joli toute cette vague de selfies de yoga avec des poses sensuelles, autant je pense que le yoga avant tout doit donner confiance en soi, et en son corps, quelque soit son âge, ses possibilités physiques , et son apparence.

Donc attention à maintenir la pluralité des âges et des corps et des apparences ! Y compris parmi les enseignants de yoga, c’est important.

Et si notre corps n’entre pas forcément dans les standards à la mode de ce yoga tendance sexy, on s ‘en fiche , et si on n’a plus 17 ans, et alors ?

Tout le monde a le droit de  mettre son corps en valeur, de se montrer dans des yoga pants colorés sur Instagram si ça nous fait plaisir, ou bien de pratiquer en toute discrétion en legging noir loin des facebook et autre pinterest si on préfère.

Yoga sexy de l’intérieur :

 Il faudrait aller vers toujours plus de perfection posturale, de plus grande souplesse, de plus grande force, comme si le Yoga était un sport Olympique . Et la mode Instagram et autres réseaux sociaux nous pousse à cela , comme si plus nous publions de photos d’asanas, meilleur enseignant et pratiquant nous serions….euh…. ah bon ??

Mais le Yoga n’est pas que la posture !!

Et si on met trop l’accent sur la perfection posturale , alors on arrive à un jugement des autres et de nous mêmes fondés sur notre habilité ou non à réaliser telle posture de yoga avec notre corps. Et donc si nous n’y arrivons pas, nous ne nous sentons pas à la hauteur, et nous jugeons nous mêmes ou les autres, et notre seule rêve devient de ressembler à telle personne qui elle arrive à réaliser de fantastiques postures de yoga sexy et acrobatiques. Et hop ! au lieu de renforcer l’estime de nous, le yoga devient encore une activité où le dénigrement  de soi  est présent.

sans compter le danger de se faire mal si la posture n’est pas adaptée à notre état. Or les postures de yoga sont faites normalement pour nous aider à rester en bonne santé.

Et si jamais nous avons un âge et un corps adapté et nous arrivons à rentrer dans les cases de perfection posturale souhaitées, si notre but est uniquement la posture alors c’est l’ego mal placé qui enfle de concert avec les chevilles…

Mais est ce que réaliser les postures de yoga les plus sexy, les les plus acrobatiques, le plus longtemps possible, nous rend meilleur que le voisin et plus heureux ? euh…non.

En revanche nous poser la question, qu’est ce qui dans mes postures va me faire atteindre plus de sérénité, plus d’estime de moi, plus d’ouverture et d’amour pour les autres, plus de centrage dans ma vie quotidienne , d’accord ça passe moins bien sur les photos, mais c’est ça le vrai yoga sexy. Sexy de l’intérieur surtout… 😉


Partagez cet article !
  • 31
  • 2
  •  
  • 8
  •  
    41
    Partages