Vous croyez que la confiserie toute crue n’est pas possible ? Détrompez-vous, elle est encore meilleure ! Carrés pralinés coco crus vegan !
Vous ne pouvez pas y résister, c’est tout simplement impossible ! Les arômes de cacao, de noisettes et de coco se marient magnifiquement.
Le meilleur sucrant pour cette recette est le sirop de coco, mais bien sûr il n’est pas cru. Pour davantage d’informations sur tous les sucres, c’est par ici.
Pour du tout cru, optez pour du sirop de dattes maison, dans l’article que je viens de mettre en lien.
Ces carrés sont une confiserie ; il sont donc à couper en petits carrés, façon chocolats.
Cette préparation peut se garder au moins deux semaine bien emballée au frigo (si votre gourmandise vous le permet !) ; on peut couper des petits carrés et les disposer dans un sac confiseur, pour offrir à Noël ou à Pâques. Ou même sans raisons ni date précise !
C’est évidemment un écart, les associations oléagineux-sucré ne font pas partie des combinaisons idéales pour la digestion ; ces petits carrés de chocolat tout crus ne sont pas destinés à vous nourrir tous les jours à tous les repas !
En plus d’être hypra gourmande, la recette est rapide et simple ; il vous faut simplement disposer d’un bon blender pour préalablement réaliser le beurre de coco (la recette est ici), et d’un robot lame S.
Recette des carrés pralinés coco tout crus vegan :
Ingrédients :
150 g de poudre d’amandes
150 g de noisettes
12 g de poudre de cacao cru (si on est amateur de chocolat corsé, on peut aller jusqu’à 20 g)
100 g de sirop de coco (ou de sirop d’érable, ou de sirop de dattes maison)
50 g de beurre de coco (qui n’est pas de l’huile de coco ; le beurre s’obtient à partir de la coco déshydratée, lien de l’article plus haut)
1 cs (pas plus) de noisettes et amandes hachées au couteau
Procédé :
- Faire fondre le beurre de coco au bain-marie.
- Moudre grossièrement les noisettes au robot lame S. Il faut garder quelques éclats, ne pas les réduire en poudre fine homogène.
- Mélanger toutes les poudres : d’amandes, de noisettes et le cacao.
- Y incorporer le beurre de coco fondu et le sirop choisi.
- Disposer dans un moule carré de 18 cm en silicone (s’il n’est pas en silicone, chemiser d’un papier cuisson). Étaler le plus uniformément possible à l’aide d’une spatule.
- Répartir régulièrement les noisettes-amandes hachées, et appuyer dessus avec la spatule pour les faire pénétrer dans la pâte.
- Mettre au réfrigérateur pendant minimum une heure.
- Couper en petits carrés.
- Les répartir dans un joli sac confiseur pour offrir … ou tout déguster sur le champ !!
Plus sérieusement, ces carrés coco pralinés se gardent plusieurs semaines bien emballés au frigo.
Trop bon ! merci pour la recette.
Merci beaucoup pour ce retour Godin 😊